Samedi 6 Juillet 2013

Salle Marc Gouthéraut à 20h30 -Entrée 7 €-

1ère Partie

Ze Cocktail's

 

 

Le groupe Ze Cocktail's vous propose un voyage à travers un univers métissé de saveurs, de couleurs et de styles musicaux très variés : de la chanson française à la variété internationale en passant par les succès d’aujourd’hui …

A consommer sans modération !


2ème Partie

Kaktus Groove Band

Kaktus Groove Band c'est un peu comme si le syndrôme de Peter Pan vous envahissait le temps d'un concert...
On a envie de rire, danser, sauter sur la musique de cette fanfare hors du commun ! Sur de solides bases de funk, parfois enduites de rock, le rap de Yannick Fromont vient étayer un spectacle où la classe et la chaleur des cuivres rencontre une section rythmique aux couleurs urbaines. 

Le groupe est né en février 2006 de la fusion entre différents univers musicaux. Certains ont connu le rock, d’autres le jazz ou le classique, un chanteur bercé par les cultures reggae et hip-hop, mais c’est bel et bien pour former une fanfare à la fois funk et festive qu’ils ont choisi de jouer ensemble. Les premiers concerts s'enchaînent dans la région dijonnaise dès le printemps 2006. Le succès rencontré sur ces premières dates permet au groupe d’espérer de belles choses pour la suite.
Après une première année passée à composer et assimiler le répertoire, le KGB enregistre son premier Maxi autoproduit : «Préliminaires» qui sort en novembre 2007. 

Les concerts hors des frontières bourguignonnes arrivent, le groupe rencontre alors Jaspir Prod, une structure de diffusion isèroise qui, en février 2008, leur propose de figurer dans leur catalogue et de prendre en charge l'organisation des tournées. Dès la première année, leur collaboration fonctionne avec pas moins d'une cinquantaine de concerts sur les six derniers mois de l'année 2008 dont des festivals de renom tels que le «Festival du Chien à plumes» à Villegusien (52), «Demigny on the Rock» à Demigny (71) mais aussi des salles et clubs dans toute la France (Marseille, Lyon, Nancy, Biscarosse, L'île d'Oléron...).
Le groupe profite de l'année 2009 pour composer et arranger de nouveaux morceaux qui figureront sur le prochain album, et s'offre une résidence au «Réservoir» à Saint Marcel (71), afin de travailler avec l'équipe technique le son, la lumière et les jeux de scène, travail qui se ressentira sur toute la tournée en juillet et août.
En 2010, après un enregistrement dans les studios de l’ArtDam à Dijon, ils vont confier à David Mascunan (Noir Désir, Akosh S, NMB Brass Band, …) le mixage et le mastering de l’album «Mets ton casque» distribué par Mosaïc Music.