Devenez Mécène du Festival "En Thermes de Jazz" !

En devenant mécène du festival "En Thermes de Jazz", vous apportez votre soutien au projet et accompagnez le développement du festival défendus par l’équipe depuis 5 éditions...

 

> Dans le cadre d’une découverte et d’une approche accessible du jazz, le festival propose chaque année plusieurs représentations GRATUITES et 1 à tarif d’accès modique.

 

> Le projet s’inscrit dans une démarche artistique de création et de confiance aux jeunes artistes en début de carrière professionnelle. ("Valga 7"  2012) et également aux artistes locaux ("Caliente" 2013, groupe gueugnonnais) et souvent originaires de la région Bourgogne et de Bourbon-Lancy ("KGB" 2013).


Les Formes de mécénat...

> Le mécénat financier :

Dons en numéraire (chèques, virements, etc.).

> Le mécénat en nature :

- Le don d’un bien immobilisé (véhicule, mobilier,matériel, etc.)
- La fourniture de marchandises en stock (matériel de sono, , etc.)
- L’exécution de prestations de services (réparations, entretien, etc.)
- La mise à disposition de compétences (communication, comptabilité, etc.), de techniques ou de savoir-faire.


Avantages pour les entreprises

Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d'un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel.

Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal à joindre à la déclaration de revenus (sauf pour la déclaration par internet).

Si l'entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l'actif de l'entreprise.


Avantages pour les particuliers

Le régime de réduction d'impôt sur le revenu dont peuvent bénéficier les particuliers a été unifié et amélioré par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations et ses avancées successives. Il concerne tous les dons consentis aux œuvres et organismes d'intérêt général. La définition des secteurs bénéficiaires dont la culture, est très large.

La réduction d'impôt est égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.